Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de classe internationale

Les grandes chaînes sont présentes autour de Santiago et à Valparaíso. Les unités de charme dominent le marché au Nord et au Sud.

Plaza El Bosque Park Suites 4*, Santiago

179 suites, salles de réunion, piscine intérieure, restaurant, fitness, internet gratuit…

www.plazaelbosque.cl

L’AVIS DE L’ÉCHO

Les chambres, avec leur vrai salon séparé, sont insonorisées et suffisamment vastes pour permettre de bien se reposer. L’hôtel, qui ne propose que des suites sur 17 étages, se situe dans un quartier d’affaires. On rejoint facilement en métro les quartiers plus animés de la capitale. Service discret mais efficace.

Grand Hyatt 5*, Santiago

310 chambres et suites, piscine extérieure, fitness, 3 restaurants et 2 bars, sauna, grand jardin avec parcours de jogging…

www.santiago.grand.hyatt.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le gratte-ciel cylindrique du Hyatt attire les chefs d’État et délégations diplomatiques en visite au Chili. Le service a tendance à négliger les autres clients. Dommage, car l’architecture, surtout dans le lobby, mérite le détour. Et les chambres, 52 m2 minimum, sont immenses. Ne pas manquer le bar panoramique, au 19e étage.

Sheraton 5*, Viña del Mar

142 chambres et suites avec balcons, restaurant, grand bar en terrasse, piscine extérieure, salle de réunion, salle de gym, accès aux plages, Internet payant…

www.sheraton.com/vinadelmar

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le Sheraton domine la baie de Valparaíso. Sa façade imposante, tel un paquebot blanc, abrite l’une des plus belles terrasses de la région. Certains apprécieront le luxe raffiné, d’autres regretteront d’y être totalement coupés de la folie créatrice de Valparaíso.

Petrohue Lodge 3*, Puerto Varas

20 chambres sans téléphone ni TV, salon cheminée, boutique de souvenirs, restaurant, piscine intérieure, 4 suites dans les chalets au bord du lac…

www.petrohue.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Construit en 2002 dans le style des refuges de montagne suisses, le Petrohue est conçu comme un camp de base chaleureux, mais au confort sommaire, animé par les activités que propose Franz, le patron : pêche, trekking, escalade, raft. Entouré d’un océan de verdure, l’hôtel est posé sur le sable noir du volcan Osorno, dans la région des lacs.

Cumbres Patagónicas 5*, Puerto Varas

88 chambres et 4 suites, restaurant, bar, sauna, piscine couverte, Internet gratuit…

www.cumbrespatagonicas.cl

L’AVIS DE L’ÉCHO

Apprécié et très fréquenté par la clientèle locale, cet hôtel de construction récente est situé au sommet d’une colline dans le quartier résidentiel de Puerto Varas. Les chambres, agrémentées de grandes baies vitrées, dominent le lac Llanquihue. Le restaurant se positionne en haut de gamme, avec une excellente carte des vins chiliens.

Casa Atacama 5*, San Pedro de Atacama

25 chambres et suites avec jardin ou terrasse, sans TV, piscine extérieure, bibliothèque, restaurant, activités de plein air et expéditions à la carte…

www.casaatacama.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’excellence de la cuisine chilienne contraste avec le service, encore approximatif, dans cet hôtel récemment inauguré à l’écart de San Pedro. L’architecture respecte les préceptes du développement durable : matériaux récupérés et éclairages par diodes. Les chambres, vastes et de plain-pied, sont sobrement décorées.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique