Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de chaînes internationales

Sheraton, InterContinental, Sofitel, Hyatt, Hilton, Crowne Plaza… Les enseignes les plus réputées ont investi, en première ligne, les rives de la mer Rouge.

Sheraton 5*, Sharm-el-Sheikh

835 chambres, réparties entre l’hôtel (bâtiment principal), le resort et les villas, 11 piscines, 7 restaurants, mini et junior clubs, longue plage avec ponton dépassant la barrière de corail, sports nautiques, Spa, salles de réunions, discothèque, boutiques…

www.starwoodhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un resort gigantesque, à la restauration remarquable, aux aménagements et infrastructures sportives parfaites, à la décoration et aux matériaux raffinés et à la plage d’une propreté irréprochable. Attention : il faut prendre une navette ou un taxi pour aller à Na’ama Bay, station animée de Sharm. Et les touristes italiens et russes sont très bruyants !

Sofitel 5*, Sharm el-Sheikh

298 chambres et 4 villas, 4 restaurants, piscine, plage aménagée, sports nautiques, courts de tennis, boutiques, miniclub, salles de réunion…

www.sofitel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Bel établissement qui domine la promenade balnéaire de Na’ama Bay. Les chambres tout comme les parties communes affichent un caractère oriental sobre et élégant et donnent toutes sur la mer et les jardins fleuris. La gastronomie est l’un des points forts de l’établissement, qui pâtit en revanche de ses dénivelés : mieux vaut se préparer à monter et descendre de multiples escaliers.

Coralia Club 4*, Dahab

139 chambres dont 3 suites, grande plage avec ponton, sports nautiques, 3 restaurants, 4 bars, courts de tennis, boutiques, salles de réunion, salle de fitness…

www.accorhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un hôtel à taille humaine, situé un peu en retrait du village de Dahab, ce qui l’isole de l’animation extérieure (taxis et navettes à toute heure cependant). L’hôtel, de style oriental, peu élevé, se fond assez bien dans le paysage. Gastronomie tout à fait à la hauteur. Spot idéal pour le kite surf (plage venteuse), à recommander aussi aux plongeurs.

Hyatt Regency 5*, Taba Heights

426 chambres, plage aménagée avec ponton, sports nautiques, 3 restaurants, bars, courts de tennis, salle de fitness, sauna, hammam, salles de réunion, boutiques, miniclub…

www.hyatt.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Récemment labellisé Framissima, c’est le plus fleuri des établissements de Taba Heights : le parc est magnifique et très bien entretenu. L’architecture de l’hôtel elle-même est assez discrète. On n’a jamais l’impression d’être nombreux dans cet immense espace où de petits îlots ménagent un peu d’intimité.

InterContinental 5*, Taba Heights

509 chambres, plage aménagée avec ponton, sports nautiques, 5 piscines, restaurants et bars, courts de tennis, salle de fitness, Spa, golf, miniclub, boutiques, salles de réunions, navette vers le golf et le village…

www.intercontinental.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’un des derniers nés des établissements de Taba Heights a les pieds dans l’eau. L’architecture est un peu massive, mais le confort des infrastructures compense. En revanche, les équipes de restauration et d’entretien gagneraient à un peu plus de professionnalisme (ménage en chambre proposé à 17 heures, boissons servies au dessert…).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique