Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de caractère rénovés

L’hébergement semble pimpant : le parc a été réhabilité ces dernières années. Un bémol : il manque d’établissements pour les groupes.

Les Minotiers 2*, Mirepoix

40 chambres climatisées, Internet, TV, salle de réunion, jardin ombragé, terrasse, restaurant du terroir…

www.lesminotiers.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À quelques mètres de la place médiévale de Mirepoix, une adresse à exploiter pour les groupes. Tout récemment rénové, l’établissement a privilégié l’espace et la lumière. Surprenant : dans certaines chambres, des baignoires jacuzzi démesurément grandes sont posées au milieu de l’espace à vivre. Gastronomie locale et produits bio s’affichent à la carte…

L’Auberge du Vigneron 2*, Cucugnan

7 chambres confortables, belle terrasse avec vue panoramique sur le vignoble…

www.auberge-vigneron.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Aménagé dans un ancien chai, ce petit établissement classé aux Logis de France, paré d’une belle pierre, offre un excellent rapport qualité-prix et une situation idéale, au pied des forteresses de Quéribus et Peyrepertuse. Délicieuse cuisine du terroir à base de produits bio.

La Résidence 3*, Narbonne

26 chambres, Wi-Fi, insonorisation parfaite, salons où l’on peut déguster un plateau-repas où un verre de vin, garage privé…

www.hotelresidence.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une très jolie bâtisse du XIXe siècle, idéalement située au pied de la cathédrale gothique de Narbonne. Accueil très chaleureux, y compris des animaux domestiques…

Résidence Les Jardins de Saint-Benoît 4*, Saint-Laurent- de-la-Cabrerisse

171 villas, piscine chauffée, Spa avec piscine intérieure, jacuzzi et hammam, restaurant gastronomique méditerranéen, salon lounge, terrasse barbecue, installations sportives en cours de réalisation, miniclub…

www.garrigaeresorts.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Il manquait très certainement une résidence hôtelière dans la région, permettant d’offrir une alternative à l’hôtellerie classique. L’établissement, construit sur un vaste domaine dominant le vignoble des Corbières, se veut décontracté chic. À une dizaine de kilomètres dans les terres, il est en outre facile d’accès depuis la côte.

Le Relais Royal 4*, Mirepoix

5 chambres et 3 suites, aménagées dans une demeure d’époque Louis XIV, piscine chauffée, jardins, terrasse, bar à vins, salons de réunion, parking privé, restaurant gastronomique…

www.relaisroyal.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un établissement très chic, membre des Relais et Châteaux. Les propriétaires, Hollandais d’origine, ont su créer une atmosphère très élégante tout en restant proches de leur clientèle : les cours de cuisine française dispensés sur place rencontrent un grand succès !

Hôtel de la Cité 4*, Carcassonne

40 chambres et 21 suites, piscine chauffée, piano-bar, bibliothèque, restaurants, salles de réunion…

www.hoteldelacite.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un site d’exception, au coeur de la cité médiévale, pour cette adresse du groupe Orient Express. Rénové à hauteur du standing de la chaîne, l’hôtel est un tantinet guindé, mais la cuisine – une étoile récompense la Barbacane, le gastronomique de l’établissement – vaut bien un petit détour snob !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique