Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels couleur locale

Petite hôtellerie de charme, maisons d’hôte soignées, campements typiques : la Casamance cultive, avec bonheur, authenticité et ambiance familiale.

Le Kadiandoumagne 3*, Ziguinchor

En bordure du fleuve, 33 chambres climatisées, 1 restaurant, 1 piscine.

AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 1995 et très bien entretenu, le Kadiandoumagne est une grande maison coloniale dans un beau jardin tropical. Son emplacement exceptionnel en bordure de fleuve, qu’on apprécie notamment au clair de lune sur le ponton privé du restaurant, est le principal atout avec le service attentionné.

www.hotel-kadiandoumagne.com

Hôtel campement Les Bolongs, Edioungou

À 39 km de Ziguinchor et 30 km du Cap Skirring, 32 chambres simples mais bien entretenues, avec moustiquaire, douche et WC. 1 bar, 1 restaurant.

AVIS DE L’ÉCHO

Pour une immersion en pays Diola, cette adresse tenue par Hortense et William est un campement confortable en bordure de marigot, idéal comme point de départ pour explorer la région. Accueil familial et bonne table. Une étape authentique avant de profiter du Cap Skirring.

tissenebas@yahoo.fr

Hôtel Les Hibiscus 3*/Domaine La Palmeraie 4*, Cap Skirring

Sur la plage, 57 bungalows climatisés avec terrasse privative. Dans le parc adjacent, 4 types de villas avec services hôteliers, idéales pour familles et longs séjours. 3 restaurants, 3 bars, 2 piscines, 1 Spa.

AVIS DE L’ÉCHO

Dans un parc de 13 hectares, Les Hibiscus font partie du même complexe – agréable -, que la Palmeraie. Doté d’une grande capacité, on y trouve facilement de la disponibilité, avec un confort de bon standing. Mais l’accueil est forcément plus anonyme qu’ailleurs.

www.hibiscus.sn

La Maison Bleue 3*, Cap Skirring

En surplomb de la plage, une ancienne résidence secondaire transformée en hôtel de charme, 9 chambres spacieuses climatisées, à la déco ethnique inspirée. Piscine-jacuzzi, mini-Spa, 1 restaurant.

AVIS DE L’ÉCHO

Une maison d’hôte avec beaucoup de charme où Solange, la propriétaire, accueille comme à la maison. La table est réputée, la décoration raffinée et colorée, le cadre intimiste. À conseiller aux amoureux, toutefois pas trop regardants sur le service.

www.lamaisonbleue.org

Le Royal Kabrousse 3*, Cap Skirring

En bordure de plage, 50 chambres spacieuses sur la falaise et 64 bungalows sur le sable, tous climatisés et bien équipés. Piscine, 2 bars, 2 restaurants.

AVIS DE L’ÉCHO

L’ancien Eldorador Jet tours était installé sur la plage dans la partie bungalow du Kabrousse. Le site est paradisiaque, les bungalows simples mais confortables. Pour davantage d’espace et un confort plus normé, on préférera la partie haute et en dur de l’hôtel avec des chambres qui viennent d’être rafraîchies.

www.senegal-hotels.com

Village Club Med du Cap Skirring 4 Tridents, Cap Skirring

En bordure de plage, dans un parc de 80 hectares, 205 bungalows climatisés, avec déco locale. Bars, restaurants, piscine, golf 9 trous, base nautique.

AVIS DE L’ÉCHO

Une des références du Club, appréciée par de nombreux habitués. Le village date de 1973 et jouit d’un cadre idyllique, en bordure de plage, à deux pas du bourg du Cap. Très réputé pour son golf de 9 trous donnant sur l’océan, il mérite sa classification dans la gamme Bonheur de vivre l’exceptionnel.

www.clubmed.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique