Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels beaux et chers

Dans l’Ouest canadien, l’hôtellerie affiche de belles prestations générales, qui pêchent par un rapport qualité/prix défavorable.

Delta Bow Valley 4*, Calgary

394 chambres, salle de réunion, fitness centre, piscine intérieure, base iPod dans les chambres, Internet gratuit, restaurants…

www.deltahotels.com/fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel d’affaires, central, idéal pour des groupes de passage. Très belles chambres spacieuses, copieux petit déjeuner, inclus en version continentale. La piscine intérieure et la salle de fitness vont être rénovées. Service attentionné et cordial, avec un club exclusif pour les chambres des trois derniers étages.

Deer Lodge 3*, Lake Louise

74 chambres sans téléphone ni TV, salons de lecture, 2 restaurants, jacuzzi extérieur, sauna, vestiaire, salle de conférence…

www.crmr.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel du groupe Canadian Rocky Mountain Resorts (CRMR), il est le plus proche du Lake Louise après l’hôtel Fairmont. Mais contrairement à ce dernier, le Deer Lodge est à taille humaine et respecte l’ambiance de chalet. Toutefois, les chambres ne poussent pas le style montagne jusqu’au niveau du Buffalo Mountain Lodge, notre coup de coeur. Enfin, pas de room-service et un Wi-Fi inefficace dans les chambres et très faible dans le lobby.

Sawridge Inn 4*, Jasper

153 chambres, Wi-Fi gratuit, restaurant, Spa, fitness centre, 2 bars, salle de conférence, piscine intérieure, sauna…

www.sawridgejasper.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel est impeccable, idéal pour les groupes, avec des grands lits, des chambres pouvant aller jusqu’à 4 personnes, des peignoirs dès les chambres standards, une grande cheminée dans le restaurant, du bois partout, un Wi-Fi efficace… Bref c’est zéro défaut au niveau du service et du confort. Pour chipoter, on regrette les tissus des chambres, un peu démodés, et une situation géographique légèrement excentrée.

The Fairmont Hotel Waterfront 4*, Vancouver

489 chambres et suites (en 9 catégories), piscine, restaurants, Internet, fitness et business centre, service exécutive, 3 salles de bal…

www.fairmont.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’un des quatre hôtels de Fairmont dans la ville. Il ne déroge pas au positionnement de la marque canadienne : luxueux, service irréprochable, sans fioriture. Le groupe montre de plus son engagement écologique. Pour le reste, c’est très beau mais très classique. En revanche, son nouveau voisin, le Fairmont Pacific Rim, plonge dans le design. Indispensable pour que cette très belle marque renouvelle sa clientèle.

The Inn at Laurel Point 3*, Victoria

200 chambres dont 135 standards et 65 suites, piscine intérieure, salle de conférence et de bal, restaurant, Wi-Fi gratuit, écolabel, soins sur demande, fitness centre, jardin japonais…

www.laurelpoint.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel indépendant, dont le directeur général s’est fait ordonner prêtre, vise une émission neutre de CO2. Il cultive une différence qui se retrouve dans l’établissement. Les chambres sont très stylées, modernes et épurées sans paraître froides. Certaines d’entre elles offrent une superbe vue sur la baie de Victoria. La salle de bains est grande, tout y est fluide. Sauf le prix, mais c’est une constante dans cette région. Les chambres standards sont situées dans l’ancien bâtiment et offrent de belles prestations, mais plus classiques que dans la nouvelle aile.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique