Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels à la mode nord-américaine

Négligées au profit des grands établissements urbains très business et des resorts de plage, les adresses de charme font cruellement défaut.

Country Inn et Suites Panama Canal 3*, Panama City

159 chambres et suites, WiFi gratuit, piscine, courts de tennis, 8 salles de réunion, restaurant Friday’s attenant…

www.countryinns.com/hotels/pancanal

L’avis de l’Écho

C’est l’un des hôtels les plus vendus par les TO français, idéalement placé à l’entrée du canal, à deux pas du Pont des Amériques. On y croise surtout des touristes, peu d’hommes d’affaires. L’ensemble est propre et très chaleureux, mais un peu vieillot, et l’ambiance plutôt nord-américaine (tout est d’ailleurs écrit en anglais).

Le Méridien 5*, Panama City

111 chambres et suites, Internet payant, room service 24h/24, bars, restaurants, 4 salles de réunion, Spa, immense terrasse avec piscine au 6e étage…

www.starwoodhotels.com

L’avis de l’Écho

Ouvert depuis quelques semaines, l’établissement a été pensé pour allier luxe et sensations. Marbre noir, lumières et mobilier orange et vert, bruits de forêt, diffusion de parfums, rampe vitrée sous laquelle coule de l’eau, verre omniprésent : l’objectif est de stimuler les sens des visiteurs. Une adresse tendance pour clientèle moderne.

Bristol Buenaventura 5*, Buenaventura

126 chambres et suites (WiFi gratuit, room service 24h/24…) et 8 villas (service hôtelier, piscine privée…), 2 grandes piscines, superbe plage, bars, 7 salles de réunions, 5 restaurants (dont un gastronomique), chapelle, terrains de tennis et de beach-volley, golf et Spa à venir…

www.thebristol.com/buenaventura

L’avis de l’Écho

Ouvert début 2009, il est sans doute le plus bel hôtel de plage du Panamá. Bâtiments de style colonial, sublime lobby ouvert aux quatre vents, piscine à débordement donnant sur le Pacifique : le lieu est idéal pour un séjour détente. À ne pas conseiller, en revanche, comme base pour des excursions : Panamá et le Canal sont à 2 heures de route.

Gamboa Rainforest Resort 4*, Gamboa

160 chambres et suites, 30 villas avec service hôtelier, 3 restaurants, 2 bars, room service 24h/24, 8 salles de réunion, bibliothèque, Spa, courts de tennis, piscine, location de bateaux, nombreuses activités et excursions…

www.gamboaresort.com

L’avis de l’Écho

C’est le grand resort nature du pays, où l’on vient surtout profiter des activités de découverte de la faune et de la flore. Inauguré en 2000, entre le río Chagres et la jungle, il est particulièrement prisé des adeptes de l’observation d’oiseaux. À ne pas manquer, le lobby, avec son immense verrière, sa cascade, ses plantes tropicales et ses squelettes d’oiseaux suspendus. Des airs de Jurassik Parc…

Playa Tortuga 4*, Bocas del Toro

117 chambres et suites (toutes avec vue mer), WiFi gratuit, piscine, jolie plage, 2 restaurants dont un sur l’eau (accès par un ponton), terrain de volley, 2 salles de réunion, navette aérodrome gratuite…

www.hotelplayatortuga.com

L’avis de l’Écho

L’établissement, ouvert en 2008 et situé un peu à l’écart de la ville, est le seul vrai resort de Bocas del Toro, plutôt réputée pour ses auberges de backpackers. Le bâtiment manque singulièrement de charme, mais la piscine, avec ses transats les pieds dans l’eau, et la plage, bordée de quelques cocotiers, compensent largement.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique