Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des chambres pour tous les styles

Des résidences de vacances aux hôtels de charme design en pleine campagne, l’Auvergne offre des hébergements pour toutes les bourses.

Central Hotel Kyriad 3*, Vichy

35 chambres, restaurant, Spa avec salle de remise en forme, hammam, jacuzzi et soins esthétiques…

www.kyriad-vichy.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un hôtel qui a su s’affranchir des contraintes des établissements de chaîne, tout en bénéficiant d’une bonne centrale de réservation. Relooké par Benoît Denjean et sa femme, il est design et confortable. Le couple, qui tient également un excellent restaurant en bord d’Allier, Le Bungalow, et un second établissement, l’Hôtel de la Plage 2*, a ouvert un Spa en sous-sol du Central. Un hôtel de ce genre fait du bien dans une ville très traditionnelle et classique. Petit déjeuner un peu léger.

Village Vacances La Prade Haute, Mont-Dore

82 gîtes et 55 chambres, ainsi que 3 gîtes aménagés pour les personnes handicapées, salle de spectacle, avec show tous les soirs, restaurant buffet, navette pour la station de ski du Sancy, piscine, hammam, jacuzzi, club enfants…

www.vvf-villages.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Labellisée VVF Village et revendue par Touristra Vacances, cette résidence rénovée et agréable offre des solutions locatives équipées pour 3 à 6 personnes. Les appartements sont parfois un peu exigus. Ne pas hésiter à suggérer la catégorie supérieure pour plus de confort. L’établissement propose aussi des chambres en pension complète. Service complet et vue imprenable sur le massif du Sancy.

Résidence Le Bois de la Reine, Super Besse

26 chalets avec 194 appartements répartis dans des appartements 2,4, 6 et 8 personnes, avec terrasse ou balcon, piscine, navette pour la station de Super Besse…

www.residhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le site est neuf. Deux tranches ont été livrées en 2007 et 2008, une troisième est prévue avec 9 chalets supplémentaires. Les bâtiments d’un étage comprennent 8 à 9 logements et sont très proches les uns des autres. Attention à la promiscuité et au bruit en pleine saison. Pas de services annexes, mais une piscine commune et une salle d’accueil avec Wi-Fi et quelques jeux. Commercialisée par Residhotel, pour une clientèle française, hollandaise et britannique.

Hôtel Le Bailliage 3*, Salers

24 chambres au Bailliage et 4 à la demeure de Jarriges, restaurant gastronomique, piscine, Spa, balnéothérapie, soins, hammam…

www.salers-hotel-bailliage.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Les propriétaires de ce superbe hôtel de charme ont su donner un caractère haut de gamme, chic et tendance à toutes leurs chambres. L’hôtel figure sur la liste des hébergements Nattitude du Comité régional du tourisme d’Auvergne, une sélection d’adresses haut de gamme, respectant l’environnement rural, écoresponsable. Très revendu par les tour-opérateurs et coffrets cadeaux. Prix en adéquation.

Hôtel Le Pariou 3*, Issoire

54 chambres, dont 21 dans un bâtiment séparé, chambres équipées pour les personnes handicapées, restaurant et salle de jeux, piscine extérieure, salle de séminaire…

www.hotel-pariou.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel de groupe et d’affaires. Idéal pour passer une nuit en transit pour un groupe. Pas de charme spécial, décoration fleurie un peu surannée, carte élégante. La salle de séminaire, divisible en quatre, convient surtout aux entreprises environnantes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique