Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des bateaux et des hôtels pendant et après les croisières

L’Écho n’a visité qu’un bateau, le Krzhizhanovsky, mais propose une sélection des navires les plus programmés ainsi que deux hôtels, pour les étapes de circuits et les prolongements de séjours.

Krzhizhanovsky

162 cabines sur 5 ponts (307 passagers), climatisation, réfrigérateur. 2 restaurants, 2 bars, salle de spectacles et conférences, solarium…

www.mosturflot.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est le bateau type des croisières en Russie, long de 129 mètres. Sa déco de style formica est un peu terne et il est mal isolé. Sans charme, hormis le bar en rotonde de l’avant. La cuisine est bonne mais répétitive. Les cabines, étroites, comme les parties communes, sont très propres. Animations dans la journée et chaque soir.

Dostoïevski

Bar, restaurant, salon de lecture, salle de conférences, solarium, sauna, boutique…

www.rivagesdumonde.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Comme les deux autres bateaux affrétés par Rivages du Monde, le Dostoïevski a été construit dans les années 1980. Le confort en cabine reste sommaire : petite taille (9 m2 en cabine double) et douche à l’ancienne (le pommeau est tiré à partir du robinet flexible du lavabo).

Benois

72 cabines sur 4 ponts (121 passagers), climatisation, réfrigérateur, TV satellite. Restaurant, salon, salle de conférences, café-bar, night-club, bibliothèque, solarium…

pro.inexco.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Confort supérieur pour ce petit bateau (96 mètres de long) affrété par Inexco-Les Routes de l’Est, construit en 1960 mais entièrement rénové en 2005. Outre la télévision, chaque cabine possède une douche séparée. C’est l’une des valeurs sûres des croisières sur la Volga.

Hôtel Moscou, à Saint-Pétersbourg

825 chambres et suites en 6 étages, avec écran plat, minibar, coffre. 3 restaurants, 2 bars, sauna…

www.hotel-moscow.ru

L’AVIS DE L’ÉCHO

Proche du coeur de la ville, au bout de la Perspective Nevsky, l’avenue centrale. La façade de verre de cet hôtel de la fin 1970 tranche avec l’architecture environnante, mais l’intérieur, en grande partie rénové depuis 2007, est clair, aéré et moderne, surtout dans les parties communes. Agréable restaurant panoramique. Les chambres sont basiques, simples et fonctionnelles.

Hôtel Vega, à Moscou

1 000 chambres sur 28 étages dont 3 étages VIP avec chambres d’affaires rénovées. 5 restaurants, room service, bar tous les 2 étages, salles de conférences, night-club.

www.hotel-vega.ru

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé dans un gigantesque complexe (Izmaïlovo) de 5 tours d’hôtels, construit pour les JO de 1980, à l’est de Moscou. Le lobby avec sa galerie commerciale fait propre et moderne. Les chambres standards, plutôt petites, ont gardé une décoration jaune marron un peu vieillie. Bien sécurisé et adapté aux groupes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique