Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta veut créer une liste américaine de passagers interdits de vol

Delta Air Lines souhaite que les passagers reconnus coupables de perturbations à bord soient placés sur une liste nationale d’interdiction de vol.

Delta Air Lines a demandé au ministère de la Justice américain de l’aider à établir une liste nationale « d’interdiction de vol » de passagers indisciplinés qui les empêcherait d’embarquer sur toutes les compagnies aux Etats-Unis. Cela fait suite à une augmentation des incidents de « rage aérienne » pendant la pandémie.

Dans une lettre envoyée au procureur général des États-Unis, Merrick Garland, le directeur général de la compagnie à Atlanta, Edward H. Bastian, a déclaré qu’une telle liste réduirait le nombre d’incidents impliquant des passagers perturbateurs.

Selon l’agence Reuters la lettre du dirigeant de Delta Airlines demande l’implication du gouvernement fédéral. La compagnie appelle à un effort à l’échelle de l’industrie pour empêcher les passagers d’embarquer sur les vols d’autres transporteurs. 

Une augmentation des incidents

Delta a récemment soumis plus de 900 noms à la Transportation Security Administration afin qu’elle puisse poursuivre des sanctions civiles, a déclaré Edward H. Bastian.

« Bien que ces cas ne représentent qu’une petite fraction de l’ensemble des vols, le taux d’incidents avec des passagers indisciplinés sur Delta a augmenté de près de 100% depuis 2019 », a-t-il écrit.

L’année dernière, la Federal Aviation Administration a signalé avoir reçu 5 981 rapports de passagers indisciplinés, dont 4 290 incidents liés au masque. Il y a eu 1 099 enquêtes sur des incidents impliquant des passagers indisciplinés, soit une multiplication par six environ par rapport à 2020 et plus de sept fois le chiffre de 2019.

Des coups de poing pour un masque sur un vol Delta

De nombreux incidents étaient liés aux masques, que l’administration Biden a exigé que les passagers portent à bord des avions commerciaux. Delta à elle seule a inscrit 1 900 personnes sur sa liste d’interdiction de vol pour avoir refusé de se conformer aux exigences de masquage, a écrit Edward Bastian.

Selon le Washington Post, sur un vol Delta en décembre, une femme aurait donné des coups de poing et craché sur un homme lors d’une dispute au sujet d’un masque. D’autres grandes compagnies aériennes ont signalé des incidents similaires. Sur un vol American Airlines de Miami à Londres le mois dernier, un passager a refusé de mettre un masque, incitant les pilotes à faire demi-tour environ une heure après son départ de Miami. L’individu a été inscrit sur la liste des personnes interdites de vol de la compagnie aérienne dans l’attente d’une enquête supplémentaire.

Sur un autre vol d’American Airlines en janvier à destination de Miami en provenance du Honduras, un passager est entré dans le cockpit de l’avion lors de l’embarquement et a « causé des dégâts », selon une porte-parole de la compagnie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique