Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta va réduire ses effectifs en France

La compagnie américaine, qui vient d’ouvrir un vol direct vers Salt Lake City, entend ainsi réduire ses coûts dans l’Hexagone.

Si Delta multiplie les ouvertures de vols transatlantiques, avec Paris/Salt Lake City, cette semaine, et Lyon/ New York, le 18 juillet prochain, la compagnie américaine va dans le même temps réduire le nombre de ses salariés en France. Des discussions avec le comité d’entreprise sont en cours, a indiqué Armin Venencie, nouveau directeur pour l’Europe de la compagnie, sans divulguer le nombre de postes qui pourraient être touchés par cette mesure. Et d’ajouter : Des questions de coût nous obligent à revoir la façon dont on gère le marché français. Ce problème est celui de toutes les compagnies actuellement, en raison de l’envolée des prix du kérosène.

Des discussions ont lieu entre le comité d’entreprise et la direction des ressources humaines, confirme Béatrice de Rotalier. La directrice France de Delta précise que la restructuration de la compagnie touche l’ensemble des pays européens. Son service commercial et marketing compte actuellement 11 personnes. Au total, le transporteur partenaire d’Air France emploie 80 salariés dans l’Hexagone, notamment dans ses services de maintenance et aéroportuaires.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique