Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta lance un SOS au gouvernement

Le PDG de Delta Air Lines, Leo Mullin, invite les autorités américaines à aider financièrement les compagnies aériennes américaines.

«Le gouvernement fédéral doit assumer immédiatement les coûts de sécurité en matière d’aviation», estimées à 4 milliards d’euros par an, a avancé le patron du numéro trois du secteur. Le partenaire d’Air France dans l’alliance SkyTeam demande aussi à l’Etat de réduire les taxes sur le transport aérien et de faciliter la restructuration du secteur. Ces mesures sont considérées comme indispensables et urgentes, pour permettre aux «compagnies actuellement solvables de survivre».

Les transporteurs aériens américains ont enregistré en 2002 des pertes records avec, entre autre, les faillites de United Airlines et US Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique