Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta baisse ses capacités

Delta Airlines va réduire ses capacités de 6% à 8% en 2009 pour s’adapter à la récession économique et à la baisse de la demande.

 

Les synergies consécutives à la fusion de Delta et Northwest  ne se sont pas fait attendre. Après avoir laissé entendre que la nouvelle entité pourrait réduire le nombre de commandes d’avions, le groupe vient de confirmer qu’il réduisait ses capacités de 8% à 10% sur les liaisons intérieures et de 3% à 5% à l’international.

Delta précise que ces réductions incluent l’impact de mesures déjà annoncées cette année, sans chiffrer le montant des nouvelles coupes. Le partenaire américain d’Air France-KLM a ajouté que, même avec la récession économique, il tirait des bénéfices significatifs de la fusion avec Northwest, effective depuis la fin octobre.

Nous avons une situation de trésorerie solide, le meilleur coût du secteur par kilomètre et siège disponible, et notre performance opérationnelle dépasse de la tête et des épaules celle du reste du secteur, a ajouté la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique