Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta assure son redécollage

Toujours sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, la compagnie membre de Skyteam s’est assurée une ligne de financement de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) et se dit prête à sortir elle-même de la faillite a

Delta, la compagnie partenaire d’Air France dans Skyteam, vient d’annoncer qu’elle s’était assurée une ligne de financement de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros) auprès de plusieurs organismes financiers. C’est une étape importante pour la réussite de notre plan de restructuration. Nous apprécions la confiance que les marchés financiers nous témoignent en apportant ce soutien au plan de Delta pour sortir seule de la faillite, a déclaré Edward Bastian, directeur financier de la compagnie.
Doug Parker, le directeur général d’US Airways, a annoncé par ailleurs que sa compagnie retirait son offre sur Delta. Un an et demi après être sorti elle-même du chapitre 11 en fusionnant avec la compagnie à bas coûts America West, US Airways a annoncé qu’elle avait dégagé en 2006 un bénéfice net de 507 millions de dollars (389,8 millions d’euros) en intégrant les éléments exceptionnels.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique