Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Air lines revient aux bénéfices après un été exceptionnel

Delta est le premier transporteur américain à publier ses résultats du troisième trimestre, avec un bénéfice net de 695 millions de dollars.

La compagnie aérienne américaine Delta a indiqué jeudi qu’elle s’attendait à ce que la demande reste robuste dans le trafic aérien d’ici à la fin de l’année, lors de la présentation de ses résultats trimestriels. « La reprise du transport aérien se poursuit alors que (…) la demande s’améliore dans les entreprises et à l’international », a déclaré le patron de Delta Ed Bastian, cité dans un communiqué. « Dans cet environnement, nous prévoyons une accélération de la croissance des revenus du trimestre de décembre par rapport à 2019 avec une marge d’exploitation d’environ 10% », a-t-il ajouté.

Au quatrième trimestre, Delta prévoit une hausse de son chiffre d’affaires de 5% à 9% par rapport à 2019, année la plus récente où les résultats du secteur aérien n’ont pas été affectés par la crise liée au Covid-19. Le groupe d’Atlanta (Géorgie) espère par ailleurs proposer jusqu’à 92% de son nombre de sièges d’avant la pandémie.

L’ouragan Ian a fait mal

Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires s’est établi à 12,84 milliards de dollars, proche des estimations des analystes et de 3% supérieur à celui de 2019. Son bénéfice de juillet à septembre s’est élevé à 695 millions de dollars. Rapporté par action et ajusté des éléments exceptionnels, il a été de 1,51 dollar, légèrement en-dessous des attentes du marché.

Delta indique avoir subi un impact de 3 cents par action sur son profit trimestriel à cause de l de l’ouragan Ian, qui a fait fin septembre des dizaines de morts en Floride, dévasté certaines régions de cet Etat du sud des Etats-Unis et provoqué de nombreuses annulations de vols.

Les mois de juillet, août et septembre ont aussi été marqués par de considérables dépenses en carburants avec l’envolée des prix de l’énergie. Ces coûts ont atteint pour la compagnie 3,32 milliards de dollars, soit 48% de plus qu’à la même période en 2019. L’action de Delta avançait de 1,23% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique