Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dégriftour-lastminute.com adresse ses inquiétudes à Air France…

Le spécialiste de la vente de produits à la dernière minute s’inquiète de la forte baisse de commission préparée par Air France.

La compagnie aérienne française s’orienterait vers un taux de rémunération de 4% pour les sites de voyage, inférieur au taux consenti pour des ventes en agences traditionnelles. «J’ai été surpris d’apprendre, par voie de presse, l’évolution des négociations entre Air France et le Snav», explique Frédéric Battut. Afin de manifester ses préoccupations et ses interrogations, le secrétaire général de Dégriftour-lastminute.com France a adressé deux lettres, l’une à l’attention de Christian Boireau, directeur général France d’Air France, l’autre à César Balderacchi, président du Snav.

«Nous réfutons complètement la segmentation de la rémunération. Nous avons les mêmes coûts que les agences classiques, mais avec une répartition différente entre les charges», souligne-t-il, en rappelant que son plateau téléphonique emploie 60 personnes.

Frédéric Battut attire aussi l’attention de ses interlocuteurs sur les professionnels écoulant leurs produits tant via Internet que par le biais de points de vente traditionnels. «Comment la compagnie va-t-elle, dans les ventes, séparer les «blancs des jaunes» chez les distributeurs mixtes ?», s’interroge-t-il. La question revêt une importance capitale pour des entreprises comme Go Voyages et autres Nouvelles Frontières. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique