Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La société TMTA, chargée du traitement de la billetterie d’Air France, menacée de fermeture

La société toulousaine TMTA (Traitement et micrographie de documents de transports aériens) pourrait fermer ses portes en octobre, faute du renouvellement du contrat passé avec Air France.

L’activité de la société consiste à facturer aux compagnies étrangères, le tronçon effectué par Air France, dans le cas d’un billet long-courrier comportant plusieurs coupons. C’est le cas par exemple d’un billet d’un Paris-Denver via Atlanta, dont le premier tronçon serait assuré par Air France avec une continuation assurée par Delta. 

Après un appel d’offres, Air France a décidé de confier ce travail, à partir du 31 octobre 2002, à la société ACS/BPS basée à El Paso (Texas). «Air France voulait nous imposer une réduction de coûts», assure Maud Soulies, directrice générale de TMTA France. Le contrat représentait 90% de l’activité de la société, qui emploie 70 salariés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique