Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Darjeelin met en compétition des experts de la billetterie

 » Darjeelin est l'une des deux start-up qui a remporté le concours 2013 organisé par le CTT* (Club tourisme et technologie). »

Sur ce site Internet, les internautes peuvent sous-traiter leurs recherches de billets d'avion, en spécifiant le « prix à battre » qu'ils ont trouvé.

Mais encore ? Darjeelin.fr organise des concours entre des experts de la billetterie aérienne, qui entrent en compétition. Trois jours plus tard, le voyageur choisit la meilleure proposition. Dans la toute nouvelle version du site, l'internaute paie alors 10% de l'économie réalisée par rapport au prix qu'il avait lui-même déniché. Ainsi, s'il gagne 500 € par rapport à son « prix à battre originel », Darjeelin prélève 50 E, et reverse 75% de cette somme à l'expert gagnant. « Certains internautes sont désormais prêts à payer pour qu'on leur facilite la tâche », estime Charles Guilhamon, cofondateur.

La start-up tire ses revenus des commissions, mais aussi de l'affiliation. C'est en quelque sorte une place de marché, mais dans une logique participative. L'une des difficultés de son modèle, c'est de garantir un prix aérien, pendant six heures, sachant que les tarifs évoluent en permanence. L'autre sera de fidéliser ses virtuoses de la billetterie aérienne.

Environ 450 experts sont connectés au portail. C'est sur des vols complexes que leur maîtrise des GDS et des comparateurs peut les rendre compétitifs. Sur des vols court et moyen-courriers, l'internaute est suffisamment malin, et l'économie escomptée trop dérisoire.%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique