Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclone Dina: La Réunion informe les professionnels

Suite au passage du cyclone Dina, le Comité du tourisme de la Réunion a mis en place un fil d’information permanent à l’attention des professionnels du tourisme.

Toutes les 48 heures, un flash est envoyé par e-mail aux TO, pour leur donner des renseignements sur la remise en état de certaines routes, la réouverture de certains sites et la reprise progressive des activités de loisirs. Ces informations sont également disponibles sur le site du CRT à l’adresse www.la-reunion-tourisme.com, via la rubrique «flash intense aux professionnels» accessible depuis la page d’accueil.  

Si le cyclone Dina a  causé d’importants dégâts aux maisons de particuliers, les grands hôtels n’ont pas connu de dommages majeurs. En revanche, leurs jardins et les installations légères de bord de plage ont souffert. 

Les plages de Boucan Canot (Saint-Gilles), Saint-Leu et Etang Salé sont nettoyées et accessibles, indique le CRT, et la baignade est autorisée. Dans les Cirques, la route de Salazie est dégagée, les villages sont accessibles. Cilaos n’est plus totalement isolé, mais l’accès est encore interdit au public, des convois de 4 x 4 ravitaillent la commune. Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique