Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT Affaires: reprise des négociations

A l’issue d’une réunion tenue vendredi 15 mars, la direction et les représentants du personnel de Carlson Wagonlit Travel Affaires ont convenu d’une augmentation salariale de 1% pour l’ensemble des employés, avec effet rétroactif au 1er janvier 2002, expl

«Notre mot d’ordre de grève n’est pas levé pour autant, mais il est suspendu jusqu’à notre seconde réunion de négociations, prévue le 5 juillet», poursuit-il. Avec à l’ordre du jour les hausses de salaires des collèges maîtrise et cadres. Edouard Mougenot souhaite profiter de l’occasion pour tenter d’obtenir une nouvelle revalorisation des salaires les plus bas. 

Les élus de CWT Affaires avaient déposé un mot d’ordre de grève à compter du 11 février dernier, qui s’est traduit par un débrayage le 15 février suivi par 12,5% des effectifs selon les syndicats, moins de 5% d’après la direction. Outre 2,5% d’augmentation globale de l’ensemble des salaires, leurs revendications incluaient l’amélioration des conditions de travail, au sujet desquelles des «améliorations significatives» ont été obtenues. 

CWT Business emploie 1 400 personnes, sur 130 sites (plateaux d’affaires, implants…). LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique