Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cure romantique à Prague et en Bohême

Adulée par une clientèle férue de culture et de patrimoine, Prague semblait s’essouffler ces derniers mois. Aujourd’hui, la capitale tchèque retrouve de l’énergie grâce à sa complémentarité avec les villes d’eau de Bohême de l’Ouest, romantiques à souhait, et les nombreux monuments de Bohême du Sud.

Si vous avez beaucoup aimé Casino Royale, le dernier James Bond, et que vous attribuez ses qualités au très sexy Daniel Craig, détrompez-vous : cette ambiance particulière, à la fois fébrile et romantique, est due aux décors du film, tourné en grande partie à Prague et dans les grands établissements de Carlsbad (Karlovy Vary, en tchèque). Dans sa communication, l’office national tchèque du tourisme a d’ailleurs mis en avant les différents sites fréquentés par l’agent 007, espérant ainsi changer l’image d’un pays longtemps fermé au tourisme international. Car, si Prague souffre d’une surfréquentation, notamment entre avril et juin, le reste du pays ne connaît pas les mêmes flux migratoires. Sa richesse est pourtant évidente : plus de 200 châteaux, 12 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, des villes historiques pleines de charme, une tradition viticole en Moravie du Sud, des lacs et des forêts, et une proximité avec de nombreux pays d’Europe qui facilite les déplacements. Cette année, l’office du tourisme mise sur les vacances actives en poussant notamment la promotion du golf – une cinquantaine dans tout le pays – et des Spas qui font le principal attrait des villes d’eau de Bohême de l’Ouest.

Chez les spécialistes de la destination, le moral est assez bon : la baisse enregistrée l’année dernière, et attribuée à une certaine lassitude de Prague, semble être un mauvais souvenir au regard des réservations déjà engrangées pour le printemps et l’été. Une meilleure diversité de l’offre et surtout d’excellentes liaisons aériennes leur facilitent considérablement le travail. Aujourd’hui, tous les spécialistes de la destination commercialisent en effet les transporteurs à bas coûts depuis que les compagnies Skyeurope et Smartwings se sont ouvertes aux allotements.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique