Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba fait embargo sur le dollar

Le gouvernement a annoncé la fin, à compter du 8 novembre, des transactions en dollar américain sur l’île.

Le régime castriste rompt radicalement avec les pratiques économiques en cours à Cuba depuis plus d’une décennie. Sous l’oeil de Fidel Castro, son principal collaborateur Carlos Valenciaga a lu la résolution de la Banque centrale de Cuba annonçant le remplacement du « billet vert » par le « peso cubain convertible ». Les Cubains et les autres habitants de l’île pourront dans l’absolu continuer à détenir des billets verts : mais à partir du 8 novembre, pour changer ces dollars en pesos convertibles, ils devront payer une taxe de 10%. Alors qu’auparavant, dollar et peso convertible s’échangeaient à parité. Il n’y aura en revanche pas de telles taxes pour changer d’autres monnaies étrangères, comme des euros, en pesos convertibles. Les touristes français pourront donc effectuer des paiements en pesos convertibles, voire en euros, notamment les pourboires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique