Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CSA n’est plus à vendre

Le gouvernement tchèque a décidé d’interrompre le processus de privatisation de la compagnie aérienne CSA, en proie à de lourds problèmes financiers, et de procéder à sa refonte complète.

 
Changement de cap pour CSA. Le gouvernement s’est mis d’accord qu’il n’allait pas vendre CSA, conformément à la proposition du ministre des Finances (Eduard Janota), a déclaré hier le premier ministre tchèque Jan Fischer. Le gouvernement va désormais procéder, selon lui, à une restructuration dure de la compagnie, dont les 91,5% sont détenus par l’Etat. Le programme mettra l’accent sur une baisse considérable des frais de cette compagnie qui espérait récemment encore une forte expansion avant d’être frappée de plein fouet par l’actuelle crise du transport aérien. Le groupe d’investissement tchèque Unimex, associé à la première compagnie charter locale Travel Service, restait l’unique acquéreur potentiel de CSA, après le retrait du groupe Air France/KLM de l’appel d’offres à deux tours, lancé en février dernier. La compagnie aérienne tchèque prévoit une perte d’environ 116 millions d’euros en 2009, après avoir accusé un déficit d’environ 71 millions d’euros au premier semestre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique