Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cruises Club se lance avec le Sapphire et le Jason

Les deux bateaux appartenant aux compagnies cousines Louis Cruises et Royal Olympia Cruises sont proposés avec un concept de croisières francophones.

Le nouveau TO maritime Cruise Club dirigé par Alain Cohen entend devenir « le spécialiste des croisières francophones sur de petites unités ». Pour cela, il commence par programmer cet été le Jason, ancien paquebot de Royal Olympia Cruises de 240 passagers. Dès le 23 mai, il effectuera des croisières de 7 nuits le long des côtes Dalmates, entre Kotor (Monténégro) et Pula (Croatie), avec des escales à Dubrovnik, Korcula, Hvar, Split, Zadar et Mali Losinj. Des départs de province sont programmés (Nice, Montpellier, Nantes, Lille, Marseille…). Deux itinéraires Dalmatie/îles grecques sont également proposés les 1er et 29 août ainsi qu’un séjour d’une semaine à Athènes les 15 et 22 août pendant les jeux Olympiques. Le bateau sera alors proposé comme hôtel flottant. Une brochure présentant cette production vient d’être éditée à 50 000 exemplaires.

 

Grâce à son statut d’agent général, Cruises Club relance par ailleurs la marque CroisiFrance (9 000 passagers en 2001) et ressort donc le Sapphire, bateau de 666 passagers appartenant au groupe chypriote Louis Cruises. Sur le même concept de croisières « à la française », le navire accomplira au départ de Marseille et du 3 juillet au 5 octobre des itinéraires en alternance de 11 et 12 jours entre la Grèce, la Turquie, l’Italie et la Sicile. Un itinéraire Libye (avec 3 jours à Benghasi, Al Khums et Tripoli)/Tunisie/Malte/Italie de 11 jours suivra jusqu’au 5 novembre. Là aussi une brochure tirée à 170 000 exemplaires sera distribuée dans les prochains jours dans les agences de voyages.

 

Le Sapphire a permis à Royal Olympia Cruises (compagnie dont la majorité du capital appartient à Louis Cruises) de reprotéger certains groupes qui devaient à l’origine embarquer à bord de l’Olympia Voyager au départ de Nice cet été. « C’est même mieux pour les clients puisque la croisière de 11 jours débute à 815€ par personne contre 875€ pour 7 jours sur l’Olympia Voyager », soutient Yannis Vassilakopoulos, PDG de Roc France, qui rappelle « que l’ensemble des agences ont été indemnisées » suite à l’arrêt et à la vente de plusieurs bateaux au sein de sa compagnie.

Cruises Club pourrait d’ailleurs revendre dès l’hiver prochain deux des trois bateaux rachetés voici quelques jours par Louis Cruises au TO britannique My Travel. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique