';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crues historiques pour le Danube


Le Danube a atteint le week-end dernier son plus haut niveau depuis 111 ans. Des milliers de personnes ont été évacuées entre vendredi et lundi et des centaines d’habitations inondées. C’est en Serbie et en Bulgarie que les eaux du Danube ont atteint leur plus haut niveau, avec un record enregistré samedi à 9,68 mètres en Serbie, soit plus du double de la cote normale.

La Roumanie, la Serbie, la Hongrie, la République tchèque et la Bulgarie ont toutes décrété l’état d’urgence dans les régions les plus proches du fleuve. Amorcées il y a trois semaines, les inondations ont déjà fait 4 morts en République tchèque et une première victime en Serbie. Et les autorités de ces pays s’attendent encore à de nouvelles montées des eaux dans les prochains jours.
Liées à la fonte des neiges en Europe centrale, ces nouvelles crues du Danube interviennent à peine un an après les inondations qui avaient déjà sinistré une grande partie de ces pays. Les visites de Prague et Budapest, très fréquentées en cette période de pont s’effectuent néanmoins normalement.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire