Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisitour cible toujours plus

Croisitour offre pour l’été une production étoffée mais toujours plus ciblée pour coller aux attentes de sa clientèle. Un profilage qui lui permet aussi de mieux gérer sa distribution.


Croisitour a toujours revendiqué un positionnement atypique. Le TO marseillais se veut depuis 40 ans à l’écoute de la clientèle et a su devancer les évolutions de la demande en adoptant très tôt une démarche marketing : offres puis brochure Voyages de Noces, tarifications solo, couples, mono-parentale, senior et, cet été, famille recomposée et /ou nombreuses (avec des avantages tarifaires pour les enfants logés en chambre séparée). Le voyagiste a travaillé aussi la flexibilité et le choix en privilégiant pour toutes ses destinations les compagnies régulières (toutes sont référencées et les tableaux de prix ont été repensés cette saison pour une présentation plus claire). Croisitour a par ailleurs très tôt développé, dès 2000,  un site professionnel d’informations et de réservation en ligne. Il décline aux côtés de ses quatre brochures (Terres Méditerranéennes, Les Iles, Terres Latino et Lune de Miel tirées à 150 000 exemplaires au total) 11 sites en marques blanches avec des offres bien spécifiques : Thalasso Voyages, Signature Voyages, Gayvasion, Senior Voyages, Noces Voyages, Aventure Voyages, Pure Kite, Voyages de Groupe… Originale également, une brochure Terres de L’Est, uniquement accessible en ligne. Plutôt que d’arroser tous azimuts les agences avec des dizaines de brochures, nous essayons d’être efficaces, explique Stéphane de Fabry, nouveau directeur du développement commercial. Notre site www.croisitourpro.com permet aux agences de disposer de nombreuses fonctionnalités, de la réservation en ligne à la demande de devis. Il propose des brochures téléchargeables, des fiches produits imprimables pour les clients, des promotions personnalisables au nom de l’agence et nos sites en marque blanche….

Une démarche très technologique qui n’empêche pas Croisitour de soigner ses brochures papier. Elles ont été reliftées pour cet été avec une nouvelle iconographie, des prix d’appel mis en évidence et des grilles tarifaires plus claires et détaillées. De nouveaux hôtels sont également au sommaire à Dubaï (le Ritz Carlton), au Maroc, aux Seychelles, à Cuba, en République dominicaine ou encore à l’Ile Maurice.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique