Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : la reprise est confirmée pour l’automne en Guadeloupe

A l’arrêt depuis l’automne 2020, le secteur de la croisière va reprendre son activité dès le 16 octobre 2022.

C’est une nouvelle que les professionnels de la croisière et du tourisme en Guadeloupe attendaient depuis longtemps : la reprise de la saison des croisières a été fixée au 16 octobre 2022. Une décision « confirmée par les services de l’Etat », se réjouit le Comité du tourisme et des îles de Guadeloupe dans un communiqué.

« Les compagnies devront se conformer à un protocole sanitaire strict », précise le Comité. Devront être fournis lettre d’engagement, protocole sanitaire mis en place à bord, et détails des escales de la saison indiquant notamment l’escale de provenance avant le débarquement dans l’archipel.

Près de 200 escales prévues sur la saison

« Après deux saisons blanches, nous nous réjouissons du retour des navires de croisière dans notre destination. C’est un grand soulagement pour l’ensemble des acteurs de l’industrie avec lesquels nous collaborons en permanence afin que cette reprise se déroule dans les meilleures conditions », explique Sonia Taillepierre, la présidente du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe.

Evidemment, les retours de certaines compagnies majeures, comme Costa et MSC, seront particulièrement scrutés. Ces dernières avaient dû repenser leurs itinéraires pour la dernière saison hivernale à cause de l’interdiction des croisières aux Antilles françaises.

Selon les estimations du Comité, environ 200 escales pourraient être programmées entre le 16 octobre 2022 et le 3 mai 2023, date officielle de la fin de saison. C’est moins qu’en 2018/2019, pendant laquelle près de 420 000 croisiéristes ont fait escale sur l’île papillon.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique