Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières modifie son programme hivernal

L’impossibilité d’opérer aux Antilles françaises a contraint la compagnie de croisières italo-suisse à revoir son programme hivernal dans la région.

MSC Croisières, empêchée dans les Caraïbes françaises, va donc proposer des départs depuis Saint-Martin (côté néerlandais le dimanche) et La Barbade (le mardi), où sera positionné le MSC Seaview, pour des croisières de 7 et 14 nuits.

L’itinéraire modifié inclut donc désormais Philipsburg (Saint-Martin) comme port d’embarquement, ainsi que Bridgetown (la Barbade). Le MSC Seaview offrira donc deux itinéraires différents de 7 nuits depuis ses deux ports d’embarquement. Le premier itinéraire partira du port de Philipsburg et Bridgetown, avec des escales à Castries (Sainte-Lucie), Saint-George (Grenade) et Basseterre (Saint-Kitts-et-Nevis), avant de remettre le cap sur Saint-Martin.

Vols directs au départ de Paris, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre

Le second itinéraire partira également de Saint-Martin et Bridgetown, avec des escales à Roseau (la Dominique), Saint John’s (Antigua-et-Barbuda) et Road Town sur l’île de Tortola, avant de rentrer à Saint-Martin. Pour desservir Saint-Martin depuis la France, MSC Croisières s’est rapproché d’Air Caraïbes et Air France pour programmer des vols directs au départ de Paris, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Tous les passagers du MSC Seaview devront avoir un schéma vaccinal complet ou présenter une preuve de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement. Ils pourront effectuer des excursions à terre « de façon autonome sur la plupart des îles » mais devront se soumettre, dans d’autres îles, à la « bulle sanitaire » organisée par MSC Croisières s’ils veulent partir en excursion. La compagnie précisera « prochainement » les conditions dans lesquelles les excursions peuvent être réalisées, et dans quelles îles.

Cet hiver, et à des milliers de kilomètres des Caraïbes, MSC Croisières prend également un autre pari, en programmant 22 départs depuis Le Havre pour des croisières en Europe du Nord (Hambourg, Amsterdam, Bruges, Bruxelles, Londres).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique