Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crise de foi…

« « C’est très dur en ce moment. Je ne vends quasiment plus rien. Lundi, j’ai fait seulement 38 e, mardi 45 e. Pour le « Jour le plus long de la croisière », j’avais fait les choses bien, avec des ballons, etc. Mais rien, pas une seule vente. Moi qui, il y a quelques années, allais avec plaisir à toutes les présentations de brochures, aujourd’hui, à deux ans de la retraite, je n’ai plus l’envie. »E.Q., agence Fram d’Argenteuil (93

« C’est très dur en ce moment. Je ne vends quasiment plus rien. Lundi, j’ai fait seulement 38 e, mardi 45 e. Pour le Jour le plus long de la croisière, j’avais fait les choses bien, avec des ballons, etc. Mais rien, pas une seule vente. Moi qui, il y a quelques années, allais avec plaisir à toutes les présentations de brochures, aujourd’hui, à deux ans de la retraite, je n’ai plus l’envie. »E.Q., agence Fram d’Argenteuil (93)

… Crise de quoi ?

« Au service à la carte, on a deux cents devis en attente. Et on continue à faire de très beaux dossiers, comme ce circuit en Inde de 15 jours pour quatre personnes, à 40 000 e ! »

Aurélie, service réservations À la carte de Kuoni

Pétrole, pas clair

« Le système de surcharge carburant est en fait d’une opacité rare, même pour un professionnel. »

Thierry Girard, responsable transport chez Asia

Circuit gagnant

« Le ralentissement des ventes se manifeste actuellement davantage sur le balnéaire long-courrier alors que les circuits même lointains résistent mieux, sans doute parce que ce sont des produits à plus forte valeur ajoutée. La clientèle des séjours balnéaires est sans doute aussi plus sensible au prix. »

Patrice Caradec,

directeur général de Vacances Transat

Visionnaire

« Les voyages écologiques ne séduisent pas encore beaucoup de monde, mais en tant que producteur il faut oser les proposer, car c’est une thématique de plus en plus importante pour un client qui a de plus en plus conscience d’être un citoyen responsable de son achat. Nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements. »

Véronique Brizon, directrice de la FNSLA

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique