Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coup double pour Nuances du Monde

Liquidé une première fois en 2003, le TO Nuances du Monde, racheté par le groupe égyptien Seti First Travel, a de nouveau mis la clé sous la porte en décembre dernier.

C’est une marque qui porte la poisse et coûte cher à l’APS. Nuances du Monde a de nouveau été liquidé le 9 décembre dernier après s’être déclaré en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Nanterre le 7 décembre. Le TO avait déjà mis la clé sous la porte en 2003. Cumulés, les deux sinistres creusent un trou de quelque 1,5 millions d’euros dans les caisses de l’APS.

La marque Nuances du Monde avait été reprise début 2004 par le groupe égyptien Seti First Travel qui comptait relancer l’ancien spécialiste des groupes en lui donnant une orientation plus individuelle. Une brochure de 68 pages était parue en juillet 2004. Nuances du Monde qui assurait aussi l’exploitation commerciale de la marque MVM avait présenté sa production et son équipe lors du dernier salon Top Résa.

 

Des malversations financières et une gestion hasardeuse ont apparemment de nouveau eu raison du TO qui disposait d’un point de vente 113 avenue du Général de Gaulle à Neuilly.

 

Les déclarations de créances sont à déposer auprès de maître Patrick Legras de Grandcourt, 57-63 rue Ernest Renan à Nanterre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique