Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« ComptoirComptoir (groupe Voyageurs) propose une production variée d’autotours sur le thème « Les jardins du monde ». Le plus abordable est un court séjour au sud du Pays de Galles (à partir de 440 E, 4 j/3 n, vol de Paris à Bristol, voiture, hébergement en bed & breakfast). Le plus cher est un voyage en Afrique du Sud (« fleurs du Namaqualand ») à faire au printemps sud-africain, l’automne chez nous (à partir de 2 090 E po

Comptoir

Comptoir (groupe Voyageurs) propose une production variée d’autotours sur le thème Les jardins du monde. Le plus abordable est un court séjour au sud du Pays de Galles (à partir de 440 E, 4 j/3 n, vol de Paris à Bristol, voiture, hébergement en bed & breakfast). Le plus cher est un voyage en Afrique du Sud (fleurs du Namaqualand) à faire au printemps sud-africain, l’automne chez nous (à partir de 2 090 E pour 9 j/6 n). Mais il y a aussi la fête des roses dans la vallée du Dadès (sud Maroc), les jardins toscans, ceux des fjords de Norvège et les hortensias du Pacifique à Vancouver.

www.comptoir.fr

Intermèdes

Intermèdes offre un bouquet de forfaits avec conférenciers, centrés sur des jardins dans une région ou une ville, en Europe principalement : Irlande, sud de la Grande-Bretagne, Pays de Galles, Suède, Toscane, Andalousie, Portugal… Ainsi, Les jardins de Saxe et de Prusse (1 445 E pour 6 j/5 n TTC, vol de Paris, 3 ou 4b, demi- pension) ou Les jardins de Marrakech (1 330 E pour 5 j/4 n TTC, pension complète de Paris). Le TO propose aussi des longs-courriers sur mesure (jardins du Deccan, de cannelle au Sri Lanka) et des voyages en France (festival des jardins de Chaumont-sur-Loire).

www.intermedes.com

Orients

Orients présente L’art des jardins, une composition florale qui combine Chine et Japon (à partir de 4 790 E, pour 19 j/17 n de Paris, accompagnée par un paysagiste). Les jardins les plus extraordinaires sont à Suzhou, la Venise de l’Orient en Chine, et à Kyoto au Japon. En Iran, le TO emmène ses voyageurs dans les jardins de quelques oasis secrètes : les canaux et jardins du Fin, à Kashan, pays de l’eau de rose, et les jardins de Shazdeh, près de Mahan (Pérégrination poétiques et saintes, à partir de 2 970 E pour 19 j/18 n de Paris).

www.orients.com

Kuoni

Kuoni a semé ici et là dans ses brochures des promenades dans des jardins : le jardin botanique de Darwin en Australie, un jardin d’épices et une plantation de thé au Sri Lanka ; ou une plongée dans les oasis verdoyantes de Skoura (randonnée de 2 h 30) dans le Sud marocain et dans les immenses jardins de la Menara à Marrakech (brochure Circuits, 8 j/7 n en pension complète de Paris, à partir de 1 390 E). Le top est atteint dans la catalogue haut de gamme Emotions avec, par exemple, un circuit l’Empire des extrêmes de 10 j/8 n au Japon (à partir de 9 800 E).

www.kuoni.fr

Terrien

Les brochures Terrien sont parsemées de fleurs. Dans le catalogue Prestige et tradition : jardin botanique de Yalta en Crimée, île verte de São Miguel aux Açores, jardin des parfums et épices à la Réunion, parc de Plitvice en Croatie, parcs et jardins anglais et irlandais, croisière balade flamande avec arrêt au Keukenhof (8 j/7 n à partir de 1 620 E en bus, de Nantes ou Paris). Dans la brochure Charme et confort, jardins au Lac Majeur, Madère, à Cuba, en Martinique ou en Chine. Dans Entre nous enfin, à signaler le circuit Jardins et volcans de l’Atlantique (à partir de 2 315 E).

www.voyages-terrien.com

Arts et Vie

Les balades et circuits botaniques d’Art et Vie passent par les parcs et jardins des lacs italiens, de la Cornouaille et du Pays de Galles, de Madère, d’Afrique du Sud, du Costa Rica et même de Cuba (jardin botanique et orchidarium de Soroa). A noter, un circuit Açores botaniques, avec des collines verdoyantes et mers de fleurs qui moutonnent jusqu’à l’horizon (à partir de 1 990 E pour 9 j/7 n, de Marseille).

www.artsetvie.com

Mondes et Merveilles

Mondes et Merveilles s’est fait une spécialité de la découverte des jardins. Le voyagiste propose aux individuels une vingtaine de voyages (De jardins en jardins) et des produits pour groupes constitués. Son offre va de la France à l’Europe (beaucoup en Italie et Grande-Bretagne, mais aussi parcs et châteaux de Bohème ou Danemark par exemple), sans oublier quelques longs-courriers : Bouthan, Japon, Guatemala, Costa Rica, Pérou, Afrique du Sud, Namibie (Nos ancêtres les plantes, 10 j/9 n à partir de 1 650 E de Paris, base 10).

www.european-garden-tour.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique