Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa se dope aux nouveaux bateaux

Le Deliziosa est le troisième navire mis en service en moins d’un an. Résultat : une progression des ventes à deux chiffres en France.

Georges Azouze, le président de Costa Croisières France, n’est pas avare de compliments pour décrire le dernier-né de la flotte, qui entame ce 5 février sa croisière inaugurale, au départ de Savone, avant d’être baptisé à Dubaï, le 23 février. Quinzième paquebot de Costa, il s’agit aussi du troisième nouveau navire mis en service en moins d’un an, tandis que deux bateaux sortiront des chantiers en juin 2011 et au printemps 2012. Résultat : une capacité qui a augmenté de 50 % en quatre ans, boostant la croissance de la compagnie. En 2009, elle a fait naviguer 1,3 million de passagers (8,3% de plus qu’en 2008) et a engrangé un CA de 2,53 MdsE (+ 7,1 %). Le marché français a mieux progressé encore. « Nous avons connu une croissance à deux chiffres, confirme Georges Azouze. L’année a été plus difficile que les précédentes, mais notre recette moyenne est demeurée stable. Nous restons sur les mêmes tendances actuellement, grâce à l’augmentation de l’offre mais aussi à la multiplication des opérations charter avec nos partenaires TO, et à nos efforts de communication. » Dans un marché en plein essor, Costa revendique toujours sa place de leader. « J’estime que notre part de marché en France est largement supérieure à 50 %. Mais ma cible, ce ne sont pas uniquement ceux qui partent déjà en croisière, ce sont tous ceux qui vont en vacances. D’ailleurs, 63 % de nos passagers embarqués à Marseille montent pour la première fois à bord d’un paquebot de croisière. » Marseille où la compagnie compte bien ne pas se laisser distancer par ses concurrents. Fin 2010, le Costa Magica y fera escale une fois par semaine pour des croisières de sept jours en Méditerranée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique