Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa rembourse et indemnise les passagers de l’Allegra

Alors que les passagers du navire doivent être rapatriés à Rome aujourd’hui depuis l’île seychelloise de Mahé, la compagnie a détaillé hier les mesures d’indemnisation dont ils bénéficieront. Dans le même temps, l’Express a révélé qu’un autre incendie était survenu début février à bord du Cost

Nouvelle campagne de remboursement et d’indemnisation pour la compagnie Costa Croisières. Elle a détaillé hier les mesures dont feront l’objet les passagers du Costa Allegra.

Dans un communiqué, elle "s’engage à procéder au remboursement intégral du montant réglé pour la croisière et pour l’acheminement aérien ; au remboursement de toute dépense engagée à bord avec la carte Costa ; à une indemnisation d’un montant équivalent à celui payé par les clients pour leur croisière, acheminement aérien inclus ; à l’édition d’un bon leur permettant de bénéficier gratuitement d’une prochaine croisière (d’une valeur équivalente à celle de la croisière prématurément interrompue) à sélectionner parmi les départs programmés dans les 24 mois à venir. En alternative, un séjour d’une ou deux semaines à Mahé, vol retour inclus, peut être envisagé selon la disponibilité hôtelière".

Le rapatriement des passagers vers Rome depuis l’île seychelloise de Mahé est prévu pour aujourd’hui. "Six cents places par avion ont déjà été réservées pour le rapatriement ainsi que 400 chambres d'hôtel en cas de nécessité de séjour sur place", indiquait hier la compagnie dans un communiqué. "Les retours seront organisés selon les exigences et préférences" des passagers, précise Costa.

Parallèlement, le site de l’Express révélait hier qu’un autre navire de la flotte a connu un incendie, dans la nuit du 6 au 7 février. Le feu a pris à bord du Costa Voyager, qui navigue en mer Rouge, provoquant le déclenchement d'un signal d'alerte et quelques scènes de panique. Le foyer aurait été rapidement maîtrisé, n’occasionnant que de légers dégâts.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique