Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries redistribue les subventions

Corsica Ferries bénéficie, depuis le 1er janvier, de l’aide sociale accordée par la Collectivité territoriale de Corse sur les liaisons entre Nice, Toulon et les ports corses. Du coup, la compagnie a décidé de reverser ces subventions à ses clients.

Nous ne changeons rien à nos tarifs, explique Pierre Mattei, DG de Corsica Ferries, mais lorsqu’un passager relève de l’aide sociale, nous la déduisons de la facture qu’il aurait dû acquitter, puisque la somme va nous être versée par la Collectivité. Cette aide s’applique à tous les résidents corses, mais aussi aux moins de 25 ans ou plus de 60 ans, aux étudiants de moins de 27 ans, aux familles voyageant avec au moins un enfant mineur, et aux personnes handicapées ou invalides. Elle s’élève à 15 € entre Toulon et l’ensemble des ports corses, ainsi qu’entre Nice et Bastia, Île Rousse ou Calvi, et à 20 € entre Nice et Ajaccio, Propriano ou Porto Vecchio.
Linda Peretti

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique