Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries : le trafic estival a bondi de 10% sur les liaisons françaises

Profitant des deux semaines de grève à la SNCM début juillet, Corsica Ferries a fait voyager 1,49 million de passagers entre le continent français et la Corse durant la haute saison de mai à septembre.

Sans surprise, Corsica Ferries a vu son trafic passagers nettement progresser cet été sur les lignes entre la Corse et le continent français (Nice et Toulon), en particulier lors de la grève qui a paralysé l’activité de sa concurrente SNCM durant 17 jours début juillet.

Au global, sur la haute saison qui s’étend de mai à septembre, la compagnie a transporté 1,49 million de passagers sur ces liaisons, soit 126 000 de plus que l’an dernier à la même période ou progression de 9,3%. La hausse est particulièrement marquée à Toulon, où le trafic a bondi de 14,3%, à un peu plus de 913 000 pax, tandis qu’il n’a progressé que de 2% à Nice à 580 000 pax.

64,4% de parts de marché entre Corse et continent français

Dans ce contexte, Corsica Ferries annonce une hausse de plus de 5 points de sa part de marché passagers sur les liaisons entre la Corse et le continent français, qui a atteint 64,4% cet été.

Les performances sur les lignes entre la Corse et les ports italiens sont en revanche nettement moins bonnes : le trafic passagers a baissé de 2,4% (à 648 000 clients) et la part de marché est en recul de plus de 4 points (à 74,8%).

Sur l’ensemble de ses lignes françaises et italiennes, la compagnie annonce une progression globale du nombre de ses passagers de 5,4% (2,14 millions), dans un marché global en baisse de 5%, et une part de marché "jamais égalée" qui atteint 71,4%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique