Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse: les marchés pour le service public sur Paris attribués

Air Lib conserve le service public entre Orly et Figari à partir du 27 octobre prochain.

La tentative des élus communistes de l’Assemblée de Corse de changer la proposition du Conseil Exécutif pour attribuer la desserte à Air France est donc restée vaine.

Et selon le vote final (jeudi 26 septembre), même si le couple Air France-CCM Air Lines était le plus cher, il conserve pour trois ans le marché entre Orly, et les aéroports d’Ajaccio ainsi que de Bastia. Suite aux négociations avec l’office des transports de la Corse, Air France a allégé sa facture, ce qui permet de réduire d’environ 30 millions d’euros sur 3 ans l’enveloppe de continuité territoriale. Pour les liaisons sur Calvi, actuellement assurées par Air Littoral, Air France ayant proposé d’assurer le service public sans contreparties financières, l’appel d’offre est de fait annulé: toute compagnie respectant les obligations de service public peut s’installer sur ce marché. La procédure d’appel d’offre est donc terminée même si les élus s’attendent à un recours en justice de la part du grand perdant Air Littoral…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique