Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Continental taille dans le vif

Pour réduire ses coûts, la compagnie américaine va réduire ses capacités et ses effectifs.

Les compagnies US continuent d’annoncer les unes après les autres des mesures draconiennes pour réaliser des économies face à l’envolée des carburants mais aussi au ralentissement de l’économie américaine. Estimant que le secteur aérien est à nouveau en crise, Continental qui emploie quelque 45 000 salariés va ainsi se séparer de 3 000 personnes. Les départs volontaires seront favorisés. Cette réduction de la demande va de fait pousser la compagnie à réduire ses capacités à partir de septembre, dès la fin de la haute saison. Elle va notamment accélérer la sortie de 67 Boeing 737-500 et 737-300, ces dernier devant avoir quitté la flotte d’ici la fin 2009.  

Au cours actuel du baril de pétrole, Continental estime que sa facture carburant augmentera cette année de 2,3 milliards de dollars comparé à 2007. Et le transporteur reconnaît que certains de ses vols sont devenus déficitaires. Le détail des routes concernées sera dévoilé dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique