Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Continental passe dans le rouge

La compagnie américaine a perdu 80 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice 2008, largement marqué par la forte hausse du coût du carburant.

Bien que traditionnellement plus résistante aux difficultés financières que ses concurrentes, Continental Airlines a perdu au premier trimestre de l’année en cours 80 millions de dollars, contre un bénéfice net de 22 millions dollars pour la même période de 2007. Ces résultats sont largement affectés par les coûts du carburant, qui ont progressé de 53% par rapport à au premier trimestre 2007. Continental Airlines estime le surcoût occasionné par la hausse du prix du carburant à 433 millions de dollars.
La compagnie a annoncé qu’elle allait lancer un plan de réduction de coûts, prévoyant d’économiser annuellement 200 millions de dollars notamment par le biais d’un renouvellement de flotte et par une baisse des capacités aux Etats-Unis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique