Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Continental Airlines serre la vis

Continental Airlines doit faire 500 millions de dollars d’économies de plus par an, en particulier sur les salaires et la couverture sociale et santé des employé, pour survivre, selon sa direction.

« Cette réduction est nécessaire parce que la compagnie a perdu des centaines de millions de dollars depuis 2001 et pense en perdre encore des centaines en 2004. Continental doit ajuster ses coûts à un niveau qui lui permette de survivre et de croître, autrement elle n’a aucune chance de revenir aux bénéfices dans les conditions actuelles du marché », explique Gordon Bethune, PDG de la société.

 

Ces économies, fondées sur l’amélioration de la productivité et des réductions de salaires progressives, prendront effet le 28 février. Elles viendront s’ajouter à un plan de réduction des coûts de 1,1 milliard de dollars par an déjà mis en oeuvre, a précisé Continental.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique