Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Confusion autour de la desserte de Madagascar

Hier lundi, la compagnie aérienne Air Madagascar, qui n’a pu opérer aucune liaison au départ de France la semaine dernière, a suspendu de nouveau tous ses vols pour une durée indéterminée, selon l’AFP.

Pourtant, son bureau à Paris maintenait le contraire, en annonçant la reprise partielle des liaisons aériennes à l’aéroport international d’Antananarivo. Alors que les principaux vols intérieurs sont sensés reprendre aujourd’hui, un vol à destination de Madagascar devait décoller hier soir de CDG, nous a-t-il signalé. «Nous avons émis les derniers billets pour le vol de Paris il y a quelques minutes», a ajouté un agent de réservation. 

De son côté, Air France ne dessert plus l’île depuis huit jours. La compagnie française a annulé son vol prévu sur Antananarivo hier. Quant à Corsair, elle a pu opérer son vol hebdomadaire sur Madagascar entre dimanche et lundi, comme prévu. 

Les liaisons aériennes entre  la France et la capitale de Madagascar sont presque interrompues  depuis quinze jours. En temps normal, Air France, Air Madagascar et Corsair programment un nombre total de huit vols par semaine. Faute de visibilité, les compagnies ajustent leur programme au jour le jour.

Le 28 janvier, une grève générale a été déclenchée sur l’île, à la demande de l’opposant Marc Ravalomanana, qui revendique la victoire au premier tour de la présidentielle du 16 décembre dernier. Le second tour contre le président sortant Didier Ratsiraka, est fixé au 24 février. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique