Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comptoir des Voyages ouvre une agence à Lille

Le digital se développe ? Les agences aussi pour la marque de Voyageurs du Monde, qui vise 10 boutiques en province à l’horizon 2020.

Et de 14 : Comptoir des Voyages inaugure son 14ème point de vente, situé au 76 rue National à Lille. Le spécialiste du voyage sur mesure en immersion avait déjà posé ses valises dans cinq autres villes, soit à Paris (9 agences), Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux. Sa nouvelle agence emploie cinq spécialistes, et abrite un « studio », cette cabine de visioconférence pour connecter un voyageur avec tout conseiller du réseau.

A un horizon de quatre ans, Alain Capestan, président de Comptoir des Voyages, table sur 5 à 6 millions d’euros de vente pour la boutique lilloise.

15 agences en 2022

« Même si plus de 60% des ventes de la marque proviennent d’Internet, les agences physiques et le web sont « extrêmement liés et dorénavant interdépendants », souligne dans un communiqué Alain Capestan. « Il est très fréquent qu’un contact initié dans l’un de ces deux mondes se concrétise finalement dans l’autre. » 

« Nous espérons également développer notre réseau d’agences dans l’Hexagone pour atteindre dix agences en province en 2020, et une quinzaine de points de vente d’ici 2022 », ajoute-t-il.

Voyageurs du Monde dispose pour sa part d’une quinzaine d’agences, appelées « Cités ».

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.