Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VivaTech voit toujours plus grand

L’édition 2018 de la grand-messe de l’innovation était officiellement lancée aujourd’hui au Quai d’Orsay. L’occasion de présenter les principales nouveautés de l’événement.

 

C’est parti. Déjà bien installé dans l’écosystème mondial de l’innovation digitale, Viva Technology a levé le voile ce matin sur les grandes nouveautés de cette troisième édition, qui aura lieu du 24 au 26 mai. Organisé par Publicis et Les Echos, l’événement, axé notamment sur la collaboration entre start-up et grands groupes pour favoriser l’innovation grâce à des challenges, a notamment annoncé un partenariat avec TechCrunch afin d’organiser le plus gros hackathon, avec 1000 hackers. L’occasion, aussi, pour TechCrunch de repérer les meilleures start-up. Quinze jeunes pousses auront ainsi l’opportunité de pitcher leur projet et peut-être de s’envoler pour une grande finale à  San Francisco en septembre 2018. Pour participer aux challenges lancés aux jeunes pousses, il faudra en revanche faire vite : les candidats doivent rendre leur copie au plus tard demain.

Un Paris Tech for Good Summit à l’Elysée

Si l’industrie touristique fait depuis la première édition partie intégrante des univers présents sur le salon, un coup de projecteur particulier sera donné cette année sur la mobilité, via un nouvel espace dédié, le “Mobility Park” qui présentera notamment des véhicules autonomes. La VR (réalité virtuelle) sera aussi une thématique forte, avec là encore une zone de 100 mètres carrés où les participants du salon pourront en faire l’expérience. Cette édition fera enfin un focus sur l’Afrique, en pleine effervescence innovatrice. 100 des meilleurs start-up africaines seront présentes, des conférences seront consacrées à ces thématiques.

L’Elysée profitera par ailleurs de la présence de grands groupes internationaux à Paris à l’occasion de Viva Tech pour organiser la veille le Paris Tech for Good Summit le 23 mai. En 2017, Viva Tech a réuni 67000 participants, issus de 103 pays différents.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.