Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Commissions aux agences : quatre compagnies allemandes perquisitionnées

Quatre compagnies aériennes allemandes sont soupçonnées d’entente illégale en vue de mettre fin ou de réduire les commissions versées aux agences de voyage pour la revente de billets.

Quatre compagnies charter allemandes ont été perquisitionnées par l’Office anti-cartel allemand. Il s’agit de LTU, Condor (Thomas Cook) et Hapag Fly (TUI) ainsi que de la compagnie à bas coûts Air Berlin. Elles sont soupçonnées par le gendarme de la concurrence de s’être entendues pour annuler les contrats signés avec les agences de voyage sur les commissions qu’elles leur versent pour la revente de billets. Avec l’objectif, selon l’Office anti-cartel, de renégocier de nouveaux contrats à la baisse ou même de supprimer les commissions (de 5 à 10% en général aujourd’hui).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique