Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

COE/Snav : +6,9% en mai

Les agences de voyages ont à peine gommé les effets conjugués du Sras et de la guerre en Irak : leur ventes en mai 2004 restent légèrement en dessous de mai 2002.

Le chiffre d’affaires global des agences progresse de 6,9% en mai, d’après l’enquête mensuelle de conjoncture menée par la COE en partenariat avec le SNAV. Celui de la billetterie progresse de 8,4%, alors que celui des voyages à forfait recule de 0,7%. Une baisse qui s’explique en partie par la baisse des prix, en recul de 5,4% en mai 2004 par rapport à mai 2003.

Rappelons que mai 2003 avait été affecté par le conflit irakien et l’épidémie de pneumonie atypique. Du coup, l’activité des distributeurs avait régressé de 9,1% par rapport à mai 2002.
A l’issue des cinq premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires cumulé s’accroît de 4,6%, la billetterie gagnant 5,2%, la revente de voyages à forfait de 1,5%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique