Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Climat tendu à la SNCF

La direction de la SNCF a annoncé aux syndicats de cheminots qu’il n’y aura pas de revalorisation salariale pour l’année 2003.

Les syndicats, pour qui ce gel est sans précédent depuis 1994, envisagent donc une mobilisation nationale en janvier.« Les résultats de l’entreprise seront nettement en deçà du déficit courant de 144M€ initialement prévus au budget 2003, ce qui ne permet pas d’envisager une augmentation salariale », a confirmé la SNCF à l’issue de la table ronde avec les syndicats. Une nouvelle réunion entre les organisations syndicales et la direction devrait avoir lieu dans le courant de la première quinzaine de janvier, mais « pour ouvrir la négociation sur les salaires 2004 », a ajouté la compagnie ferroviaire. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique