Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq millions de visiteurs étrangers en Tunisie

Le nombre de touristes européens en Tunisie est en repli de 19,1% en 2002, par rapport à 2001.

Toutes nationalités confondues, la destination a enregistré une baisse de fréquentation de l’ordre de 6% l’an passé, et une érosion de 13,9% de ses recettes en devises sur les dix premiers mois. Environ 5,063 millions d’étrangers ont visité la Tunisie en 2002. Parmi eux figurent 2,9 millions d’Européens, contre 3,6 millions un an plus tôt.

Le nombre de voyageurs originaires du vieux continent a donc fondu de 67% à 57,6% en un an. Cette baisse est attribuée principalement à la désaffection des visiteurs allemands (-34,4%), qui boudent la destination depuis l’attentat de Djerba (21 morts). Les Français ont eux aussi délaissé le pays. Ils auraient été au nombre de 885 000 l’an passé, contre plus d’un million en 2001.

Bien que toujours minoritaires, les visiteurs maghrébins sont en croissance, ce qui a permis l’an dernier de compenser partiellement la perte des clients européens et nord-américains. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique