Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

China Southern Airlines revient aux bénéfices et signe des partenariats

La compagnie chinoise a enregistré 35 millions d’euros en 2009 et annonce des partenariats avec Air France et Malaysia Airlines.

 

China Southern Airlines, la première compagnie aérienne chinoise en nombre d’appareils, a annoncé un bénéfice de 330 millions de yuans (35 millions d’euros) en 2009 contre une perte de 4,82 milliards de yuans en 2008, notamment grâce à des aides publiques. Son chiffre d’affaires a reculé de moins d’un pourcent alors que le trafic passagers a augmenté de 13,8%, à 66,3 millions de personnes. La compagnie a par ailleurs annoncé un partenariat pour ajouter 5 nouvelles villes chinoises depuis Guangzhou au réseau de Malaysia Airlines (Chengdu, Wuhan, Guilin, Nanning et Changsha). Elle devrait également renforcer sa coopération avec Air France en créant un système de partage de recettes à partir de fin octobre sur les vols entre Paris et Canton. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire