Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chikungunya : Léon Bertrand a réuni hier la 1ère cellule de veille tourisme

La réunion a permis un échange d’informations précises et à jour portant sur les questions sanitaires, l’évolution de la fréquentation 0touristique de la Réunion et des pays voisins également touchés par le chikungunya.

Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a réuni hier la première cellule de veille « tourisme » relative à la communication sur l’épidémie de chikungunya, en présence du centre d’études des tours opérateurs (CETO), du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), des compagnies aériennes Air France, Corsair et Air Austral, du conseil régional de la Réunion, et des ministères de la Santé, des Transports, de L’Outre-mer, des Affaires étrangères étaient présents.
La réunion a permis un échange d’informations précises et à jour portant sur  les questions sanitaires, l’évolution de la fréquentation touristique de la Réunion et des pays voisins également touchés par le chikungunya. Les mesures gouvernementales destinées notamment au soutien des professionnels locaux du tourisme, pour assurer le maintien des conditions d’accueil des touristes. Cette mise en réseau devrait permettre à chaque acteur de disposer des mêmes informations et donc de communiquer vers le grand public de manière homogène sur l’épidémie, ses conséquences, et l’action du Gouvernement.
Léon Bertrand a annoncé que la cellule de veille se réunirait à nouveau dans trois semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique