Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chauffeur-Privé lève 5 millions d’euros

L'opération valoriserait la start-up de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) à 15 millions d'euros.

Après Snapcar, qui a levé 2 millions d'euros fin 2014, c'est le service de VTC Chauffeur-Privé qui vient de boucler son tour de table, selon Le Journal du Net. CM-CIC Capital Privé et X Ange entrent au capital de la start-up, à hauteur de 5 millions d'euros. L'opération valoriserait Chauffeur-Privé autour de 15 millions d'euros.

Lancée en 2012, la jeune pousse couvre la région parisienne et la Côte d'Azur. L'application revendique plus de 250 000 clients et 2 500 chauffeurs. La start-up française aurait enregistré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2014.

Après LeCab et Uber

En novembre 2013, LeCab avait bouclé une levée de fonds de 5 millions d'euros pour étendre sa flotte de voitures, portant ainsi à 8 millions les fonds levés depuis sa création. Le controversé service américain Uber a pour sa part réalisé deux tours de table records l'an passé, et est ainsi valorisée 40 milliards de dollars.

Critiqué par les taxis, les VTC parisiens ont finalement échappé, grâce à une décision du Conseil d'Etat prise en décembre 2014, au délai de prise en charge de quinze minutes des clients.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique