Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chaos à l’aéroport d’Oslo

La quasi-totalité des vols ont été annulés ou retardés mardi matin à l’aéroport d’Oslo, suite à un mouvement de protestation de contrôleurs aériens.

Un mouvement social a totalement paralysé le trafic aérien du sud de la Norvège. Environ 40 000 passagers décollent chaque jour de Gardermoen, l’aéroport international d’Oslo. La totalité d’entre eux devaient être affectés hier soit par des retards, soit par des annulations, comme la veille. Au global, l’aéroport ne fonctionne qu’à 50% de ses capacités tant pour les départs que pour les arrivées.

La grève entamée lundi vise à contester la fermeture projetée du centre et le regroupement des activités de contrôle aérien près de Stavanger (sud-ouest de la Norvège).

La plupart des contrôleurs aériens étaient de retour au travail mardi matin mais le chaos demeurait, puisque les compagnies aériennes devaient rapatrier leurs avions déroutés sur plusieurs aéroports Le retour à la normale est prévu aujourd’hui au plus tôt.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique