Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Changement du système d’attribution des dessertes aériennes corses de service public

L’Assemblée de Corse a récemment abandonné le système de l’aide sociale par passager transporté et recourra un appel d’offres européen pour attribuer les dessertes aériennes de l’île subventionnées.

Refroidie par les soubresauts qu’avaient subi les dessertes aériennes entre la Corse et le continent au moment de la liquidation d’Air Littoral à l’été 2004, l’Assemblée de l’île a décidé d’abandonner le système d’attribution des lignes de service public qui prévoyait une aide par passager transporté. L’Office des transports de la Corse va lancer un appel d’offres européen pour désigner la compagnie qui assureront les liaisons corses à partir du 30 octobre 2005. La ou les compagnies qui répondront au cahier des charges recevront une subvention globale. Annuellement, le trafic généré par les lignes corses représente environ 1,8 million de passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique